Réparation ou remplacement de votre robinetterie

 Faites confiance à un expert

Une fuite ? Remplacement, entretien ou réparation de votre robinetterie sur demande, pour un devis personnalisé, n'hésitez pas à me contacter par mail ou par téléphone. En tant qu'artisant plombier, je peux vous proposer plusieurs marques adaptées à tous les budgets et à tous les projets : Adesio, Primia, Mb Expert, Jacob Delafon, Grohe, etc.

 Cuisine et salle de bain

Pour accompagner votre nouvelle cuisine rien de mieux qu’un mitigeur avec douchette intégrée pour nettoyer et rincer vos plats plus efficacement ! Pour un style plus ancien, le mélangeur avec un col de signe peut également être utilisé pour s’intégrer au mieux à la décoration de la cuisine.

Les lavabos, les vasques ou les laves mains peuvent recevoir eux aussi des mitigeurs classiques ou des mélangeurs. Le choix du modèle peut être simplement d’ordre esthétique ou fonctionnel, si par exemple vous choisissez une vasque de type « bol » pour votre salle de bain (image ci-dessus).

 Baignore et douche

Pour les baignoires, il est courant d'installer un mitigeur mural (comme pour les douches) ou sur colonnettes (en applique sur la baignoire), celui-ci peut-être standard ou thermostatique en fonction de vos besoins. En complément, il est possible de poser un support pour la douchette sur la faïence, ou une barre de douche complète en cas d’utilisation plus fréquente.

Pour les douches, le choix est plus varié et dépendra en grande partie de votre budget et de l'ampleur de vos travaux.

  1. Pour un remplacement, le choix peut se faire sur des colonnes de douche toute équipées avec tête de pluie, douchette, jet massant, etc., ou plus simples et moins couteuses, avec seulement la tête de pluie et la douchette.
  2. Sur une installation neuve ou une rénovation complète, on peut également s’orienter sur un modèle encastré avec la possibilité de choisir à votre convenance la position du jet, de la tête de pluie, de la douchette, etc. Ce procédé offre une finition de haute qualité, mais son coût d’installation est cependant plus élevé.

Dans tous les cas, un mitigeur thermostatique reste le meilleur choix pour consommer moins d’eau. En effet, qui n’a jamais passé quelques secondes à doser l’eau chaude et l’eau froide pour retrouver une température idéale pour se rincer ? La fonction thermostatique permet de couper l’eau en gardant le bénéfice du réglage de la température choisie.